Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le laboratoire Servier inaugure sa propre unité de production de biomédicaments
information fournie par Boursorama avec AFP 27/11/2024 à 19:56

Le laboratoire Servier à Gidy (Loiret) ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )

Le laboratoire Servier à Gidy (Loiret) ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )

Le laboratoire français Servier a annoncé mercredi l'inauguration de sa propre unité de production de biomédicaments, un investissement de 86 millions d'euros qui a permis de créer une soixantaine d'emplois.

Cette installation, située sur son site historique de Gidy (Loiret), "permettra à Servier de produire en France des principes actifs issus de cellules vivantes, destinés à ses études pré-cliniques et cliniques" ainsi que des produits finis stériles et injectables, selon un communiqué du groupe.

Cette unité baptisée Bio-S est "destinée à développer plus rapidement des thérapies novatrices, notamment dans le domaine de l'oncologie", secteur prioritaire de Servier, qui y consacre 70% de son budget de R&D.

Son démarrage opérationnel est attendu pour le courant du second semestre 2025.

Le groupe rappelle disposer de 61 projets de recherche et de développement, dont plus de 50% concernent des biomédicaments potentiels, issus non pas de synthèse chimique mais d'organismes vivants.

Il a investi en outre 43 millions d’euros dans des travaux d’extension de son unité d’appui clinique (UAC), un centre spécialisé dans la préparation des médicaments pour les essais cliniques, créant ainsi un campus intégré de recherche et développement en bioproduction à Gidy.

En regroupant ainsi ses activités de bioproduction sur un seul et même site, du principe actif clinique biologique jusqu'à la distribution des lots cliniques, le deuxième laboratoire pharmaceutique français dit contribuer à "renforcer la souveraineté sanitaire française et européenne".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cédric Jubillar à l'ouverture de son procès le 22 septembre 2025 à Albi dans le sud-ouest de la France ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 22.09.2025 14:54 

    Barbe et crâne rasés, Cédric Jubillar a affirmé lundi contester "toujours" le meurtre de sa femme Delphine, au premier jour de son procès devant les assises du Tarn, qui doit faire la lumière sur l'énigme de la disparition de cette infirmière de 33 ans. "Je m'appelle ... Lire la suite

  • ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.09.2025 14:52 

    L'Indonésie et l'Union européenne (UE) vont signer mardi un accord qui assouplit les barrières commerciales. Le bloc européen de 27 nations et la plus grande économie d'Asie du Sud-Est négocient depuis 2016 pour parvenir à cet accord CEPA (Comprehensive Economic ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par AOF 22.09.2025 14:40 

    (AOF) - Les employés grévistes chez Boeing Defense ont approuvé à 90% une proposition de contrat de quatre ans émanant de la direction syndicale, que la direction du constructeur aéronautique a déjà refusée d'examiner, a annoncé vendredi le district 837 du syndicat ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 22.09.2025 14:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Pages les plus populaires